Kazh : BD & Mini-BD

^^ Avril 2018: La BD « Les aventures de Kazh / Die Abenteuer von Kazh », « Ma famille franco-allemande »/ »Meine deutsch-französische Familie » vient de sortir!

Tu trouveras la BD en 3 versions:

  • la version complète (les chapitres 1 à 17): ISBN: 978-3-902984-09-8
  • la version « école » ou en 2 parties avec la 1 ère partie (les chapitres 1 à 9): ISBN: 978-3-902984-35-7
  • la version « école » ou en 2 parties avec la 2 ème partie (les chapitres 10 à 17): ISBN: 978-3-902984-37-1

Voici quelques vignettes extraites de la BD. Comme tu peux le constater, la BD est bilingue! 🙂 Et en prime, à la fin de chaque chapitre, tu trouveras la traduction. 🙂

En bas de cet article, tu trouveras les tous premiers commentaires de nos tous premiers lecteurs! 🙂 Merci à eux!

Petit résumé de la par l’auteure: « Et voilà! Je ne comprends à nouveau qu’une phrase sur deux! » Pas évident pour Kazh, un matou breton adorable, d’être plongé dans le bain linguistique d’une famille franco-allemande. Mais en même temps, ils sont tellement gentils ces « Fröhlich », que Kazh va tout faire pour se faire adopter par cette famille qui respire la joie de vivre et la bienveillance.

Merci aux céramiques de Cornouaille, Quimper pour leur autorisation à utiliser le visuel de leurs produits (bols bretons à oreilles 🙂 ) pour la promotion de la BD de Kazh.

https://www.ceramiquesdecornouaille.com/

^^ 20 janvier 2018: Petite devinette à l’occasion du 55ème anniversaire du Traité de l’Elysée…

EPSON MFP image

Devinette à l’occasion du 22 janvier, deutsch-französischer Tag…

Kazh a préparé une surprise à Myrtille pour la journée franco-allemande: un goûter franco-allemand! 🍰🐈💭Un morceau de Forêt-Noire et…. un gâteau français!!! 🍰🐈💭Mais de quel gâteau s’agit-il?  🍰🐈💭

🍰🐈💭 Kazh hat eine Überraschung für Myrtille vorbereitet: einen deutschen französischen Milch-Kuchen (nach « Kaffee-Kuchen)! Denn am Montag haben wir den deutsch-französischen Tag. 🍰🐈💭 Kazh hat ein Stück Schwarzwälder Kirschtorte vorbereitet… und ein Stück… 🍰🐈💭 rate mal… Was für einen französischen Kuchen werden Kazh und Myrtille zur Schwarzwälder Kirschtorte geniessen?

^^ 22 janvier 2018: Et la réponse à la petite devinette à l’occasion du 55ème anniversaire du Traité de l’Elysée…

EPSON MFP image

Réponse à la devinette du 22 janvier

^^ 30 décembre 2017:Comic Kazhs Neujahrsvorsätze / BD Résolutions 2018 de Kazh

En attendant la « grande BD » de Kazh, le projet franco-allemand pour les éditions Bernest (www.bernest.at)… voici la seconde d’une longue série de p’tites BD avec Kazh et Myrtille… 🙂 ❤

EPSON MFP image

Kazh de l’an 1

EPSON MFP image

Kazh de l’an 2

EPSON MFP image

Kazh de l’an 3

EPSON MFP image

Kazh de l’an 4

EPSON MFP image

Kazh de l’an 5

Hier die Übersetzung vom Comic / Voici la traduction de la BD:

Pdf Kazhs Neujahrvorsätze-Traduction

Lien pour l’accompagnement musical / Link zur musikalischen Begleitung: la chanson « Les gens qui doutent » interprétée par Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et Albin de la Simone. –> https://www.youtube.com/watch?v=qM1XxVZH-I0

Lien vers un clip du groupe « El Flecha negra », groupe originaire de Freiburg. Le clip de la chanson « El Capitan Mantarraya » (extrait du nouvel album « Tropikal Passport ») vous donnera une première impression de la musique de ce groupe extra…. et vous vous retrouverez dans les décors fribourgeois dans lesquels évoluent également Kazh et Myrtille! 🙂 –> https://www.youtube.com/watch?v=r2p7c2SNaWo 🙂

 

^^ 20 décembre 2017: Suite du projet Bernest: BD Adventskazh

En attendant la « grande BD » de Kazh…. la première d’une longue série de p’tites BD avec Kazh et Myrtille… 🙂 ❤ (clique sur les images pour les agrandir….)

EPSON MFP image

Advents Kazh 1

EPSON MFP image

Adventskazh 2

EPSON MFP image

Adventskazh 3

Voici la traduction/Hier ist die Übersetzung:

Kazhs erster Adventskranz-Traduction

Und hier ein Link zur musikalischen Begleitung / Ainsi qu’un lien vers l’accompagnement musical: « Dans la tête » d’Albin de la Simone

Version Live Arte Concert (ma préférée): https://www.youtube.com/watch?v=1ljCU3TPxzs

Version clip officiel: https://www.youtube.com/watch?v=qLgvezu5hGQ

^^11 novembre 2017: Annonce du projet Bernest….

« Bah alors, tu ne dessines plus? Ça fait longtemps que tu n’as pas publié de dessin…. » Et ben…. Si si, je dessine toujours…. Regarde…

 

http://www.bernest.at/

logo

Je suis suuuuuuper contente, y prends beaucoup de plaisir et ai super hâte de partager mon travail avec des lecteurs francophones et/ou germanophones, petits et grands, de 7 à 77 ans!!! Pour l’instant, pas plus de détails… c’est top secret, mais toutes ces photos prendront un sens au printemps de l’année 2018!!! D’ici là, au fur et à mesure des publications sur mon site et celui de mes éditeurs, vous trouverez des indices pour répondre aux questions suivantes….. et vous ferez la connaissance des plus adorables personnages de BD du moment! 🙂

 

 

7 réflexions sur “Kazh : BD & Mini-BD

  1. Bonjour Aurélie,

    Je viens de terminer la lecture de votre BD. SUPERBE !

    J’ai vraiment passé des bons petits moments de lecture.

    L’histoire est adorable.

    J’espère que le chat Kazh va se faire adopter, car en plus le famille Fröhlich est super sympa et rigolotte.

    L’histoire du chat qui est abandonné, c’est vous qui l’avez imaginée ? Est-ce parce qu’à proximité du Petit Minou il y avait un refuge pour chiens et chats ?

    Si c’est le hasard, c’est vraiment étonnant !

    Oscar et Charlotte sont très « choux » et complices (le poisson du frigo que maman ne va pas remarquer 😉 ainsi que les bonnes moules à la crème de « ptit Coz » mis dans le petit seau sous la table (j’adore)).

    La maman est aussi très affectueuse dès le départ avec le chat (des crevettes du Frigo ! le top ! mais évidemment pas de beurre salé 😉 ni de lait de soja)

    J’ai aussi adoré des détails comme :

    -L’alimentation en Bretagne : moules frites à la crème et ou à cidre, le far, les artichauts.

    -La chanson « la jument du michao…. »,

    -Les dessins « bien du coin » (comme évidement le phare du petit minou mais aussi à la page 69 la maison de Ménéham sur la commune de Kerlouan).

    -Les dessins de fleurs d’hortensias rose et bleu…,

    -Les paysages et le dessin de la maison (la maison page 69 avec les ardoises rustiques et les pierres de tailles en facades)

    -Les bols bretons, le nom de la plage des korrigans, la mouette qui mange une frite, le croissant dans l’assiette,

    -les dessins du Triskell (tee shirt, lit du chat)

    j’ai aussi adoré :

    -Quand le chat dit : Aider les petits à ne pas laisser trainer des déchets (pot de yaourt)

    -L’histoire du père Fouras m’a aussi fait sourire (c’est connu chez vous en Allemagne ?)

    -le dessin de Charlotte pour la prononciation

    En quelques mots : votre BD est vraiment sympa, une histoire pour tous et en plus quelles belles promotions pour des vacances en bord de mer en Bretagne !

    Bravo donc. J’espère qu’elle aura un beau succès , c’est ce que je vous souhaite.

    Pour moi, je sais que je veux lire la suite. Je passerais donc dans notre belle librairie passer commande de la 2ème partie, je veux connaitre la suite bien évidement.

    De plus, les petits touristes qui passeront à Landunvez pourront en profiter pendant leurs vacances.

    Kenavo ar wech all

    Chantal

    J'aime

  2. J’ai découvert la BD d’Aurélie au salon du livre de Marlenheim et j’ai adoré le dessin , la graphie des textes et le principe du bilinguisme avec les familles franco-allemandes . J’ai dévoré la BD dans la voiture , une fois arrivée dans ma cour car une fois que l’on commence , impossible de s’arrêter ! La BD est parfaite pour des élèves de fin de primaire ( CM1 , CM2 ) et de collège . En qualité de présidente d’une SPA en Alsace , j’ai apprécié le parcours de l’adoption de Khaz ( passage par chez le vétérinaire pour contrôler la puce ) . Kahz a bien de la chance d’être adopté par une gentille famille …Bref , j’attends avec impatience la suite des aventures de Kahz , à Fribourg ! 🙂 Ma fille habite aussi Fribourg dans le cadre de ses études bilingues et qui sait , un jour elle aura peut-être elle aussi une famille franco-allemande et un chat comme Kahz , surtout qu’à la maison nous en avons 8 plus des chats en famille d’accueil . cette BD était donc faite pour nous et pour plein d’autres familles et pour les bibliothèques et CDI 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s